l'école fait le tour du monde !
rose des vents
plan du site
résumé
Tour du monde
Afrique

Amérique latine

Asie

Europe de l’Est

Le Grand Nord

La vie en France
Les fêtes

La vie d’une école
Autour du thème de l’eau

Autour du thème du voyage

Jeux de mots

Le petit musée

Petits élevages de classe

Sciences et technolologie

> maison > Tour du monde > Asie > Les lettres des globe-trotters > "La Plage" - Thaïlande

"La Plage" - Thaïlande

autres articles du même auteur autres articles dans la même rubrique sur le web
logo ARTICLE 150

l’île de Ko Phi Phi Don

Le samedi 22 mai 2004.

Nous mettons le pied sur l’île de Ko Phi Phi Don (lire Ko Pi Pi Don) un des lieux de tournage du film « La Plage » de Danny Boyle avec Léonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Canet.


Arrivée sur l’île
Arrivée sur l’île

Nous installons notre « quartier général » sur l’île pour 3 nuits, dans une chambre louée pour la modique somme de 150 baths par personne ( 48 bath = 1 euros !). Sur l’île, le programme est plutôt à la détente et au repos.

La journée suivante, Anthony et Guillaume nous ayant rejoint, nous la consacrons à la découverte des nombreuses plages et criques des deux îles de Ko Phi Phi Don et Ko Phi Phi Ley.

Un peu de rêve...

Nous louons les services d’un barreur et de son bateau à queue qui nous fait accoster sur des plages désertes sur lesquelles les singes ou les chauves-souris sont les maîtres des lieux... Il nous fait passer à proximité des grottes où sont ramassés les nids d’hirondelles dont certains peuples sont très friands. La journée très ensoleillée est si parfaite... à tour de rôle nous jouons soit au lézard allongé sur l’avant du bateau, soit au tétard à se baigner dans ces lagons où l’eau est si transparente que nous pouvons voir les « némos » venir nous téter les doigts de pieds... Nous ponctuons cette journée par un repas composé de poissons grillés, de brochettes et de riz.


Tout le site et son contenu est © alicechaa, professeur des écoles et webmaster.
Site réalisé par Phiip, webmaster du portail de webcomics lapin.