l'école fait le tour du monde !
rose des vents
plan du site
résumé
Tour du monde
Afrique

Amérique latine

Asie

Europe de l’Est

Le Grand Nord

La vie en France
Les fêtes

La vie d’une école
Autour du thème de l’eau

Autour du thème du voyage

Jeux de mots

Le petit musée

Petits élevages de classe

Sciences et technolologie

> maison > Tour du monde > Amérique latine > Les lettres des globe-trotters > Les 275 cascades d’Iguaçu

Les 275 cascades d’Iguaçu

autres articles du même auteur autres articles dans la même rubrique sur le web
logo ARTICLE 61 Le lundi 17 novembre 2003.

Le dimanche, au petit matin, nous arrivons à Foz de Iguaçu (ville brésilienne frontalière avec le Paraguay et l’Argentine) avec une seule idée en tête, celle de voir ces fameuses chutes (une des 3 plus grandes chutes au monde).


De La Paz, Bolivie

Nous avons quitté Maringá, Mónica et ses parents, le Brésil avec une fois de plus ce sentiment contrasté de tristesse et d’excitation qui nous suivra tout au long de notre périple.

Après une heure de bus, nous découvrons la vue tant attendue : Le spectacle commence timidement, il nous laisse entrevoir quelques petites chutes, nous incite à avancer davantage au milieu de tapirs et autres oiseaux qui nous sont inconnus. On s’approche encore un peu, croyant avoir tout vu mais un bouquet final nous surprend !!! C’est grandiose. « Tu crois que l’on a bien fait de venir ? » Personne ne répond. Nous sommes comme des gosses devant un feu d’artifices. Pour nous remettre de nos émotions, une sieste s’improvise dans le parc. Malheureusement il est déjà l’heure de quitter ce musée naturel.

Le soir même nous reprenons la route direction Asunción, la capitale du Paraguay. Nous y restons une journée. Quelques photos prises sur le vif mais surtout ce souvenir marquant de ces innombrables gamins désireux de nous cirer nos chaussures pour trois sous. La chaleur de plomb et le manque de sommeil nous épuisent. L’attente du prochain bus de nuit pour rejoindre Santa Cruz en Bolivie semble interminable. Nos « chambres » arrivent enfin. On s’installe à nos places respectives pour une nuit que l’on espère confortable...


Tout le site et son contenu est © alicechaa, professeur des écoles et webmaster.
Site réalisé par Phiip, webmaster du portail de webcomics lapin.